Professeur

Second Detail ( chorégraphie : William Forsythe)Né sur l’île de la Réunion, Thierry Véziès commence la danse à l’âge de 7 ans à Montpellier chez Monsieur et Madame Poujol puis continue son apprentissage au conservatoire de Montpellier.

A l’âge de 17 ans, il obtient son premier contrat auprès du Grand-Théatre de Bordeaux où il restera 5 années, puis part pour les Ballets de Monté-Carlo pour 6 années, ensuite il intègrera le Ballet de l’Opéra de Lyon pendant 11 années.

Durant ces 22 années en tant que danseur interprète, il aura travaillé avec les plus grands chorégraphes et voyagé dans le monde entier : CV Thierry VEZIES.

Après l’obtention du Diplôme d’Etat de professeur de danse au CND de Lyon, Thierry Vezies effectue sa reconversion avec l’aide de L’Opéra National de Lyon ainsi que la ville de Lyon.

La formation sera effectuée au Studio Pilates de Paris dirigé par Monsieur Philippe Taupin.

Le studio pilates de Paris est lui-même en relation directe avec le Studio Pilates de Romana Kryzanowska et Sari Mejia-Santo à New-York, toutes deux maîtres incontestés de la méthode Pilates dans le monde.

L’examen final de formation est validé ou non par le Studio Pilates de NY .

Après 16 mois de formation intensive, pré-requis inclus Thierry Vezies est certifié de la méthode Romana’s Pilates de NY dit aussi : the True Pilates® (original Pilates).

Carmen avec Ana Laguna ( chorégraphie : Mats Ek) Carmen avec Ana Laguna ( chorégraphie : Mats Ek) Thierry VEZIES